preloader
To Top
Temps de lecture : 7 min

Un site internet pour rester connectés à vos clients

Psssst ! On a un secret : avec un site internet vous pouvez gagner en visibilité et survivre à la crise ! Intéressés ? On vous explique tout !
ordi-yoou-photo

A quoi vous sert un site web ?

La grande question que beaucoup d’entreprises se posent et encore plus dans le contexte actuel. La réponse est : A TOUT !

En effet, le site web est un peu votre carte de visite, votre commercial, votre vitrine, votre boutique, …. 

Vous doutez encore ? En 2020, presque 90% de population française est connectée et 66% achètent des biens et services en ligne (source : Médiametrie)

De plus 39 millions de français sont actifs sur les réseaux sociaux

#hashtag

#aucasouvousnesavezpasceqestunhastag

En moyenne, l’internaute Gaulois passe 5H sur internet par jour à surfer, soit 5H pendant lesquelles il peut tomber sur votre site 😉 et devenir un potentiel client.

Les différents types de site internet

Alors là, on peut dire que y’a un site pour tout et tout le monde. Il suffit de vouloir, d’avoir un projet à montrer au moooooooonde entier, et Hop ! Vous voilà sur la toile. 

Voici quelques exemples …

  • Site carte de visite : il y a très peu de contenu et sert principalement pour contacter l’entreprise.
  • Le site vitrine : le grand classique qui vous permet d’informer sur votre activité, vos valeurs et votre actualité.
  • Le site e-commerce : permet d’acheter un bien ou un service en ligne. Bah ouais, on a tous envie d’être Amazon non ? 
  • Les web-apps ou sites fonctionnels: ils permettent une plus grande intéractivité avec les internautes mais pour un besoin très précis ((ex, Facebook, Google Maps,….)
  • L’ intranet : si vous travaillez ou avez travailler dans une grande entreprise vous connaissez surement cette plateforme. C’est un site collaboratifs, informatifs et contributifs à destination d’un ensemble de collaborateurs

Comment créer un site internet ? Combien ça coûte ?

Bon parlons peu mais parlons bien. Il se dit que n’importe qui peut créer un site et il est vrai que les plateformes de création telles que Wix ou encore Weebly se multiplient. Elles vous promettent la capacité de faire votre propre site sans aucune aide…..Et c’est vrai. 

Mais, car il y a toujours un mais, votre site sera-t-il visible sur la toile dans les 1ers résultats de recherches ? Car tout l’enjeu est là.

Le travail de référencement d’un site est capital. Il demande beaucoup d’analyse et de recherche. Il faut choisir les bons mots, les bonnes phrases, les bonnes images, la bonne place.

Ce travail s’articule ensuite autour de la mise en place d’une stratégie digitale cohérente et minutieuse qui rythmera votre site et/ou vos réseaux sociaux. 

Vous voulez connaître nos prix, suivez le lien 😉

Ce travail peut être chronophage pour une entreprise dont la priorité est de s’occuper de ses clients. L’ agence Yoou est donc là pour vous libérer de ce poids et vous livrer ce dont vous avez besoin pour gagner en visibilité sur le monde merveilleux du web.

Et les prix ? Il est difficile de quantifier un travail tel que la création de site. Cela dépend de l’ampleur du site, du nombre de pages, des heures passées….Globalement, les prix oscillent entre 1000 et 5000 euros. Mais il est possible de trouver plus ou moins cher.

 

Conclusion : vous l’aurez compris, avoir un site Internet est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Et la bonne nouvelle c’est que l’équipe Yoou Digitale se fera un plaisir de s’en occuper 😉 Si vous avez lu jusque-là, mettez « Web » en commentaires et si vous voulez prendre un café pour discuter de votre projet, contactez-nous 😉

 

Author avatar
admin_yoou_digitale
https://yooudigitale.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *